Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
25 janvier 2016

Souvenirs atelier bric à book numéro 11

 

Sans-titre

Attendre, toujours attendre, je devrais perdre cette manie, d’arriver en avance. Je vais m’énerver en regardant ma montre et en plus je viens de terminer mon livre dans le rer. Ca commence mal ce rendez vous. Pourtant pour une fois, j’avais décidé d’arriver moins tôt, histoire de ne pas avoir de boule à l’estomac, le temps de cogiter. Et là 30 min à tuer, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire. Je balaye la rue du regard, un homme est posté un peu plus loin sur ma gauche. Il est plongé tranquille dans son journal. Insensible au monde qui l’entoure, je me demande ce qui le captive autant pour ne rien voir du dehors, au moins, il est occupé lui.

Il faut que je me trouve quelque chose à faire, car l’acidité contenue dans mon estomac commence à remonter et c’est pas le moment d’être fébrile et indisposée. Si j’arrive à convaincre aujourd’hui, le projet sera lancée et à moi une nouvelle vie.

Sinon, retour à la case départ et au train train ce qui n’est plus acceptable. Il faut que je me motive, ça va bien se passer, ça ne sert à rien de stresser, il faut que je pense à des choses agréables.

Allez, penser à un endroit qui me détend: l'Irlande. Retournons en pensée à Dublin, le grand aéroport, Grafton street et son petit café avec ses merveilles de petit- déjeuner. La vie, le bouillonnement, les morceaux de musique qui s’échappent des magasins. L’énorme tasse de thé posée sur la naple blanche du kingfisher  et la magnifique part de cheesecake qui m’attend. Ce délice sucrée et agréable qui ferait tant de bien à mon estomac. Le sourire me monte aux lèvres à ce souvenir délicieux, au thé sur la petite table rouge du Queen of Tarts et je sens un bien être ancien  revenir. Le sentiment de calme et de plénitude, que je ressentais à ce moment là, quand je terminais ce repas. Les balades le long de la Liffey, le pont à un penny, la statue de Molly Malone. La beauté du Trinity collège et de ses cafés avec le trèfle irlandais dessiné. Cette impression de zénitude définitivement attachée à cette ville.

Je me sens un peu mieux, ces souvenirs agréable m'ont détendu. Le vieux monsieur a disparu, je regarde ma montre, il est temps d’y aller et d’être convaincante à mon rendez vous. Si ça fonctionne, c'est décidé je repars à Dublin.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas toujours simple de se détourner de ses obsessions. Mais quand ça marche, tout va mieux.
Répondre
B
L'ancrage sophrologique ça marche quand on est stressée....On se revoit dans un endroit qu'on aime, on plonge dans les sensations qui se présentent et hop la respiration s'apaise.....Maintenant j'ai un goût de trop peu avec ce si beau vieux monsieur!!!!
Répondre
L
Ah c'est rigolo, moi aussi me suis laissé berner comme Sabine ! :)
Répondre
S
J'aime ton jeu avec le lecteur. J'ai vraiment cru que c'était le flow of consciousness de cet homme. C'est fort bien réalisé!
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 894
Newsletter
Publicité