Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
20 février 2016

Un roman sympa et drôle Virgin de Radhika Sanghani

 

virgin

D'habitude c'est pas trop mon genre de lecture mais le résumé avait l'air sympa donc j'ai tenté.

Virgin est un roman sympathique à lire, il est comique et son personnage principal très drôle . Elena est une jeune femme de 21 ans qui est toujours vierge. Elle veut être comme tout le monde et avoir une vie sentimentale sauf que ses 1ere expériences ont été catastrophiques. C’est sa dernière année universitaire et elle décide de perdre sa virginité avant la fin de l’année.

L’histoire alterne des considérations sur le sexe type magazine féminin à travers un blog que l’héroïne et une de ses amis Emma écrivent sur leur sexualité. Avec des moments rocambolesques la 1ere épilation du maillot, la visite chez le gynéco qui font sourire. Mais passer le début un peu poussif à mon goût l’affirmation du personnage qui souhaite devenir journaliste, sa naïveté et volonté de bien faire la rende attachante. Certains situations sont très amusantes et finalement c’est un roman qui se lit facilement et permet se détendre. Il évite certains écueils et finalement pose un regard drôle tendre sur la sexualité féminine. Il évoque aussi l’affirmation de soi, de son corps ce qui est intéressant.

Un roman sympa à découvrir qui vous fera passer un moment agréable de lecture sans prise de tête.

PS: merci à NetGalley pour la découverte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 894
Newsletter
Publicité