Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
4 juillet 2016

Malicieux atelier bric à book numéro 32

claude-hure

Comme c’était agréable de rire, un petit son qui pouvait faire mieux que mille mots. Un langage universel et communicatif. Un son de gorge comme un espoir à travers les vicissitudes de la vie. Une petite lueur de second degré, de communion et de fraternité. Cet instant partagé avec cet inconnu au regard taquin.

Cette complicité éphémère car j’avais dit un mot à la place d’un autre. Cette ouverture d’esprit et cette communication non verbale. Ce petit décalage audacieux loin des codes et de la politesse. Cette bouffée d’oxygène pour mes poumons qui les libèrent de la peur de se tromper, d’être incompris.

Ce droit à l’erreur qui finalement rapproche par ce rire malicieux. Cet instant jouissif, sans enjeu, sans fard qui créer sans le vouloir un pont entre nous deux. Au-delà de la différence d’âge et de lieux, une compréhension mutuelle et sympathique grâce à ce fou rire communicatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as beaucoup de talent pour l'écriture, j'en suis persuadée depuis longtemps....Quand je lis tout ce que tu fais passer autour d' un simple rire j'admire tout simplement.....
Répondre
C
C'est superbe. C'est en effet l'impression que j'ai et que tu décris très bien. Il y a des modes de communication qui vont au delà des moyens rationnels.
Répondre
L
Belle idée que la tienne ! Oui, un sourire est universel en effet ! :)
Répondre
V
Un très bel instant que ce rire éphémère, capté et relaté avec talent ! Une véritable bouffée d'oxygène que ce texte ! Merci
Répondre
V
Superbe Nath ! ❤
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 992
Newsletter
Publicité