Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
12 septembre 2016

Prendre de la hauteur atelier bric à book numéro 35

roue-concorde-atelier-231-1

© Leiloona

Une petite brise lui caressait la peau dans ce fauteuil perché, c’était si agréable de se mettre sur pause. D’expirer l’air lentement de ses poumons comme l’angoisse et la peur insidieuse tapie dans le fond de son cerveau.

 Instant propice avant le grand saut, juste quelques instants avant que la vitesse reprenne ses droits. D’habitude cet arrêt involontaire lui aurait fait automatiquement des palpitations, mais là pour une fois rien. Juste l’attente sans but, sans stress. Anormalement calme.

D’ici rien n’était pareil, les lumières prenaient un autre éclat, comme de minuscules lucioles, tout reprenait sa juste place. Rien n’était grave, les oublis, les erreurs. La course permanente pour alterner des moments de plaisir et le travail.  Prendre la juste mesure, arriver à un équilibre comme en ce moment suspendu. Finalement prendre de la hauteur, ça lui faisait du bien. Cela lui permettait de souffler un peu, de prioriser et de prendre son temps. De prendre cette distance qu'elle n'arrivait pas toujours au quotidien.

C’était un peu dingue aussi, d’avoir sur un coup de tête acheté ce billet pour pouvoir s’évader, crier tout son saoul et se libérer de la pression. Quand elle marchait de l’autre côte de la rue elle avait vue que la grande roue était toujours là place de la Concorde. Et elle s’était dit pourquoi pas ?

L’ascension avait été lente et bringuebalante et là une pause, elle savait ce qui allait suivre et savourer ce dernier instant immobile. Avant que le tourbillon ne reprenne.

Un dernier moment de grâce avant la reprise de la vitesse, du train train , des choix raisonnables.  Un petit coup de folie en ce dimanche soir pour ressentir à nouveau l’adrénaline dans ses veines dans cet abri multicolore. Un dernier tour de roue devant la ville endormie.

©eirenamg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avoue que j'ai eu très peur qu'elle soit montée tout là-haut pour sauter dans le vide et prendre définitivement de la distance.....Mais heureusement tu as su me ramener au sol avec les poumons remplis d'air à nouveau pour replonger dans le quotidien....
Répondre
N
Vivre l'instant présent... Voilà ce que m'inspire ton très joli texte ! Merci !
Répondre
L
Faire quelque chose sur un coup de tête pour prendre de la distance, de la hauteur, ou tout simplement comprendre que ce coup de tête était une erreur ... Mais chaque choix fait permet d'avancer (que ce soit vers un meilleur ou un pire ...) Mais là, ce fut salutaire, ouf ! :)
Répondre
V
Ton texte me fait prendre conscience qu'il faudrait que j'aille beaucoup plus souvent dans tout les grandes roues. J'adore cette sensation que tu décris si bien tout le long de ton texte, et que j'ai moi-même tant de mal à exprimer ! Merci !
Répondre
S
J'aime ces instants volés dans la vie et tu le dis très joliment !
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 894
Newsletter
Publicité