Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
24 octobre 2016

Vue atelier de Leiloona numéro 41

ocean-atlantique-funchal

La vue était tout simplement sublime, ses vacances elles les avaient bien méritées après toutes les galères de ces derniers temps. Elle s’était demandé si c’était bien raisonnable après tout elle venait d’acheter et elle aurait dû plutôt faire des travaux dans sa nouvelle maison. Mais là face à la vue elle ne le regrettait pas, un petit morceau de paradis s’étalait devant ses yeux. Un changement de décor idéal en ce mois d’avril pluvieux.

Là, loin de ce nouveau chez elle, elle avait l’impression d’avoir trouvé une place, c’était étrange en ce moment. Elle qui détestait le changement, les surprises, n’arrêtaient pas de se laisser bercer par le hasard

Et pour le coup, ça lui avait plutôt porté chance, en effet, si elle n’en avait pas eu marre de son proprio égoïste elle ne se serait jamais lancée dans la démarche d’acheter et elle ne serait pas partie en vacances pour fêter ça. Elle se rappela soudain ce coup de foudre pour la maison il y a 15 jours.

Dès qu’elle était entrée dans la maison, elle s’était sentie bien, pourtant il faisait un temps pourri, il y avait peu de luminosité mais les hauts plafonds, les moulures à l’ancienne l’avaient tout de suite happée. Après, ça avait été ses teintes chaudes, ocre et orangé qui avaient ravivé de la lumière et enfin la vue. Une belle vue pas sur la mer comme ici, mais sur un joli parc ombragé avec de grands chênes qui l’avaient fait se sentir instantanément à sa place, qui l'avait rassuré.

Elle n’avait pas écouté l’agent qui lui vantait la disposition, la superficie, à chaque pas elle semblait reconnaitre cet endroit, il lui semblait familier et au fur et à mesure de la visite, elle avait su que c’était là qu’elle allait vivre pour quelque temps.

Après la tonne de paperasserie d’usage, il était temps de prendre son envol pour ses vacances qu’elle avait planifié bien avant.

Elle était un peu angoissée de partir seule, mais bon au moins une déconnexion lui ferait du bien. Le trajet en taxi n’avait pas duré longtemps depuis l'aéroport et après un passage à la réception, elle venait enfin de se poser.

Seule, face à cette vue majestueuse, elle savoura le bonheur d'être là,  mais aussi de se fixer à un endroit, créer des racines pour une fois et en même temps savourer le calme qui après des années de galère l’envahissait. Elle avait traversé des moments difficiles, mais enfin c’était terminé, cette nouvelle maison c’était une renaissance comme un phénix et cette vue une cerise sur le gâteau.

Elle se sentait légère, merveilleusement bien, ne plus avoir d’obligation, ne pas parler la même langue, être inconnue dans cette ville, loin de ses repères, s’inventait pendant une semaine une vie sans responsabilité. Elle qui venait de s’enferrer pour les 25 prochaines années c’était comique.

Mais bon elle vit ce rayon de soleil, cet appart chaleureux comme un clin d’œil, un assentiment, elle qui croyait tant aux signes. Elle respira un grand coup et savoura cette nouvelle confiance qui lui ouvrait la porte de ses vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme tu le sais j'aime bien tes tranches de vie qui nous font entrer par une douce effraction dans des basculements précieux, ou des choix à faire, ou des ras-le -bol parfois, toutes ces choses que nous croisons aussi dans la nôtre de vie !....Ce texte en fait partie et j'imagine sans peine l'élan que ça va lui donner pour la suite ...
Répondre
L
A le stress de l'achat .. (non non pas du tout dans ce cas là moi ... haha) et comme j'aimerai en faire tout autant : partir et décompresser. Joli texte, et des vacances bien méritées.
Répondre
S
Un bel élan joliment écrit !
Répondre
N
WAouuu ! souvent un grand projet de vie s'accompagne de plein de petits bonheurs !!! belles vacances à elle et bon aménagement dans son nouveau home sweet home !
Répondre
M
C'est clair, je rejoins Leil ! On part quand ?
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 971
Newsletter
Publicité