Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
6 mars 2017

Pensées atelier bric à book numéro 60

japon-fillette

© Vincent Héquet

Seule

Blessée

Différente

A l’écart

Se chercher

Trouver un regard, un écho

Une nouvelle sensation

Trouver enfin sa place

Loin, très loin

Loin d’ici

Dans l’imaginaire

Un champ des possibles

Tout et n’importe quoi

Une amitié

Une amitié improbable comme entre une petite fille et une biche

Des regards

Un écho

Se retrouver sur du papier glacé

Du papier figé

Se retrouver dans les mots des autres

Au fil des pages

Se sentir bien

En espérant

Utopie

Parfois vaine

De trouver un langage commun

Une tolérance

Un œil bienveillant

De trouver d’autres semblables

Et échapper à ce monde

Minable

Noir

Inhospitalier

Intolérant

Qui crachote par moments

Des pages de haine

Des absurdités monumentales

S’envoler

S’évader

S’évader loin

Très loin

Pour se sentir

Mieux

Pour oublier

Pour construire

Pour rêver

Pour exister

©eirenamg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un texte triste et fort, mais plein d'espoir. C'est vrai que les mots sont bien choisis ce qui rend ton texte très efficace. :)
Répondre
N
Tout simplement MERCI Nathalie pour tes mots qui sonnent si juste, si fort et si authentique ! Bravo !
Répondre
L
Il semblerait que cette photo est poussée à tester d'autres récit, d'autres univers :) Je rejoint Nath, ça te va bien également ce style. Certes ce n'est pas très gai mais c'est fort et plein d'espoir.
Répondre
V
Je sais que tu avais peur de ne pas t'en sortir sur cette photo mais ce petit texte inhabituel est pas mal. J'aime bien le lien entre la photo et les pages qu'on écrit ou que la vie écrit... parfois avec beaucoup de noirceur.<br /> <br /> J'attends un texte plus gai cependant ! 😂 😉 <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Un style nouveau,qui te va fort bien ! Et puis, c' est toujours tellement toi ! Bises et belle journée 😘
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 894
Newsletter
Publicité