Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
1 mai 2017

Isolé atelier bric à book numéro 66

old-man-1145467_960_720-700x467©CC0 Public Domain

Se sentir isolé, perdu dans ce monde qui change, comme ce gars là-bas en train de compter sa monnaie, à moitié planqué entre ombre et lumière. Fermé, perdu en lui-même et ne faisant pas gaffe à ce qui l’entoure. Est-ce qu’il s’en fiche vraiment ou est ce une posture ?

N’entend il pas le bruit? la vie autour bouillonnante qui continue malgré tout, malgré la peur qui rode. Cette peur lancinante, prenante qui galope de plus en plus vite depuis quelques mois, qui s’affiche en slogan, en sourire, en tweet ou en statut.

Cette peur qui semble de plus en plus concrète, réelle à mesure que s’approche la date fatidique. Cette date qui marquera un tournant, un choix ou un non choix, une nouvelle ère basée sur quoi ? L’exclusion, la peur, la violence,  le simplisme, le bouc émissaire. La volonté d’écarter les autres, de réécrire l’histoire est à la mode en ce moment.

Cette amnésie généralisée est assez terrible, comme si on était dans un basculement du côté sombre. Que faire ? Hurler, se blinder, être blasé, se battre, marcher ?

Comment trouver les bons mots pour dire que même imparfaite notre société métisse, démocratique vaut encore le coup d’être défendue ? Comment faire comprendre qu’une voix est importante ?

Attendre comme le type là bas et espérer que le monde ne va pas définitivement basculer.

©eirenamg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est drôle comme tu as projeté l'actualité et ta peur sur cette photo. C'est donc une sévère mais efficace mise en garde que tu nous écris là.<br /> <br /> La dernière phrase m'étonne un peu. N'est-elle pas en contradiction avec la première ?
Répondre
V
Un texte en plein dans l'actualité qui invite à agir pour éviter le pire. Effectivement une voix est importante. Merci de le rappeler avec tes jolis mots.
Répondre
N
Ton texte est d'actualité ma belle Nathalie. Je ne ressens pas cette peur qui ne cesse de grandir autour de moi, peut être me suprotège beaucoup... vivre l'horreur n'est pas quelque chose que j'aime anticiper mais j'ai beaucoup aimé ta plume si criante.... bisous
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 992
Newsletter
Publicité