18382102_755046681332946_3849801774084915200_n(1)

Mercredi dernier avait lieu la lecture des finalistes du prix Orange auquel j’ai participé cette année. Les 5 finalistes sont les suivants :

Philippe Besson arrête avec tes mensonges

Cecile Coulon Trois saisons d'Orage

Louis Philippe Dalembert Avant que les ombres s'effacent

Simon Johannin l'été des Charognes

Pierre Jourde Winter is coming

Une sélection écléctique avec un 1er roman, un auteur confirmé, des auteurs prometteurs et des découvertes littéraires pour ma part. Ce choix décidé à l’issue de la dernière réunion du mois de mai est soumise au vote du public. J’ai une petite pensée pour certains auteurs et livres dont j’aurais aimé voir le nom s’inscrire mais nous avons bien fait notre travail et maintenant comme pour les membres du site c’est l’heure du choix.

Cette aventure aura été l’occasion de nombreuses découvertes et surtout de belles rencontres humaines avec mes collègues jurés lecteurs et professionnels. Mais j’en dresserai le bilan une fois le finaliste connu, là je vais encore profiter pour les derniers jours à venir de cette belle aventure.

Pour me décider comme l’an dernier, j’avais envie d’entendre les différents textes mis en voix car j’hésitais entre plusieurs livres. Cette année les comédiens Marianne Denicourt et Thibaut de Montalembert ( si vous regardez la série 10% sur france 2  son visage vous est donc connu) assuraient la  lecture. Dans le bel écrin du Reid Hall pendant 2h, les comédiens ont alterné la lecture des 5 oeuvres avec des fragments plus ou moins long qui mettaient en valeur le style, la langue et l’histoire des différents romans. Un moment parfois drôle, émouvant qui m’a rappelé les différentes émotions ressenties à la lecture des livres.

Maintenant il est temps pour moi de me décider et de voter pour le gagnant.

Rendez vous le 30 mai lors de la cérémonie de remise des prix pour le découvrir et n'hésitez pas à aller voter vous aussi sur le site : 

Lire et partager ses lectures en ligne sur lecteurs.com

Il m'arrive de dévorer certains livres, que ce soit en seulement quelques heures, ou bien quelques jours. A l'inverse, il y a des lectures qui ne me conviennent pas, où je peine à avancer. Et enfin il y a ces livres, plus rares, où je veux prendre mon temps, savourer ces moments,...

http://www.lecteurs.com

Une petite photo souvenir pour terminer. 

18380810_1468499413216187_2976779542946906112_n(1)