Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
10 novembre 2017

Concours automnale des livres à partager 3 ans déjà.

Bonjour à tous

20170709_131511

Alors voilà comme le but du blog c’est de partager des émotions littéraires, autant le traduire littéralement, je vous donne l’occasion de gagner 4 livres ce mois ci pour fêter la bougie de plus sur le blog: 3 ans.

Le premier ouvrage est un 1er roman multi primé Petit Pays  c'est un très beau livre et un joli coup de coeur , il est à gagner grâce au partenariat avec le Livre de Poche.

Fin d'enfance poétique Petit pays de Gaël Faye - le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture

Petit pays est un premier roman sensible où on suit Gaby et sa famille au Burundi. Son père est français et sa mère rwandaise, il a une petite sœur Ana. Sa vie se résume à sa bande de potes les jumeaux, Armand, à piquer des mangues et faire les fous.

http://eirenamg.canalblog.com

Le 2e ouvrage est un énorme coup de cœur, un livre qui fait du bien idéal en cette saison tristoune où on passe du rire aux larmes : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, c'est avec cet ouvrage que j'ai découvert l'auteur et quelle belle surprise.

Une petite douceur: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi - le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture

Tu comprendras quand tu seras plus grande est un roman agréable. Son héroïne Julia est psychologue. Elle a perdu en peu de temps son père, puis sa grand-mère Maminou dont elle était très proche. Une rupture sentimentale s'ajoute à son désarroi.

http://eirenamg.canalblog.com

Le 3e ouvrage est le dernier ouvrage de Virginie Grimaldi plus sombre que le précédent même si on retrouve sa jolie manière de flirter avec les émotions et de sauver la face avec une situation drôle, je remercie les éditions Fayard pour celui-ci que je me ferai une joie de vous envoyer. Bon vous aurez compris j’apprécie l’univers de Virginie Grimaldi!

Sur le fil le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie Virginie Grimaldi - le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture

Ce livre est au bord, au fil du rasoir des émotions. J'ai été surprise au départ par l'écriture moins légère, avec un léger soupçon de gravité qui affleure dès le prologue cruellement efficace.L'héroïne Pauline est une jeune mère qui se retrouve célibataire et qui a du mal à l'accepter, elle n'arrive pas à passer à autre chose malgré les injonctions de ses amis, de sa famille.

http://eirenamg.canalblog.com

Enfin le dernier ouvrage est un très beau souvenir de lecture la veillée de Virginie Carton, avec une plume délicate, une réflexion sur le temps, l’amitié, ses choix de vie et un souvenir de lecture partagée avec une sacrée bloggueuse Erika et une délocalisation sur un autre blog pour la chronique celui  de Grégoire Delacourt qui ressort en format poche et que vous aurez la chance de dévorer.

Un récit touchant: la Veillée de Virgine Carton - le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture

Petite intro une fois n'est pas coutume: cette chronique c'est avant tout l'histoire de rencontre: la 1ere celle avec Erika avec qui je papote virtuellement et qui est une super bloggeuse comme vous pourrez le constatez en allant sur son site : http://pageaprespage.fr On a des auteurs qu'on apprécie en commun mais on n'arrivait jamais à ce voir au salon du livre pour prendre 1 café.

http://eirenamg.canalblog.com

Donc pour gagner rien de plus simple:

Vous laissez un commentaire en dessous de ce billet pour me dire lequel vous tente et abonnez vous si le coeur vous en dit vous aurez plus de chance de gagner, n'hésitez pas à partager le concours. Pour les livres de poches, ils seront envoyés par la maison d'édition et je vous enverrai le livre fayard de Virginie Grimaldi. 

Bonne chance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La veillée de V Carton
Répondre
N
Bonjour et joyeux 3ème Blog'Anniversaire ! Je participe avec plaisir. J'ai déjà lu "Petit pays" que j'ai beaucoup aimé, mais par contre, je ne connais pas encore Virginie Grimaldi (enfin, son nom, si, mais pas ses livres !) Je tente donc ma chance pour "Tu comprendras quand tu seras plus grande". Merci, à bientôt !
Répondre
C
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien moi je vote pour le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. Je ne connais pas du tout cet auteur et j'ai bien envie de la découvrir.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Christine
Répondre
R
Bonsoir Nath, joyeux bloganniversaire et félicitations !!! Merci de le fêter avec nous ! Je participe avec grand plaisir pour « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi :) <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
C
Bonjour :)<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog grâce à twitter. En tant que bibliothécaire et bibliomaniaque, Je sens que je vais l'aimer !!!<br /> <br /> J'ai besoin de douceur en ce moment alors je tente ma chance pour "Tu comprendras quand tu seras plus grande".<br /> <br /> Bon anniversaire et bonne journée, <br /> <br /> Céline
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 891
Newsletter
Publicité