20181114_074029

 

Un concours à la fois pour fêter les 4 ans du blog et l’arrivée de Noël, j’ai réfléchi et je vous propose de gagner 4 livres comme les bougies du blog.

4 ouvrages qui m’ont touché parmi ceux découvert depuis la rentrée en grand format et en poche grâce aux concours des 3 maisons d'éditions Livre de Poche, Mazarine et Stock, que je remercie vivement.

Première pépite à gagner: toute les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu:

Il vous permettra de découvrir une histoire personnelle et universelle et de participer à la recherche d’Anne Lise, de frissoner dans le vent de l'histoire et aussi de réflechir au sel de la vie à travers des lettres de Moïse et du récit du narrateur contemporain.

Humain: toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu - le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture

Ce récit parle de 3 générations d'hommes de la même famille Moïse le grand père, Denis le père du narrateur et Jean son fils. Jean jeune médecin voit un jour débarquer son père à son cabinet, celui-ci lui dévoile que son grand père écrivait dans des carnets, où il raconte sa vie depuis des années à une certaine Anne-Lise.

http://eirenamg.canalblog.com

Deuxième indispensable de la rentrée: Simple de Julie Estève

Dans ce roman vous allez découvrir Antoine, un homme simple, avec la langue forte, poétique, originale de Julie Estève, un de mes chocs littéraire de la rentrée, pourquoi car il est à la fois intriguant, troublant, poétique ce roman. Mais il nous fait surtout réfléchir sur nous même à travers le destin d'Antoine. Une auteur que j'ai plaisir à suivre et dont c'est le deuxième roman et qui est et sera une très grande auteur tellement son univers est riche et intéressant. 

Un humain incompris: Antoine, Simple de Julie Estève - le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture

Ce roman met en lumière un homme simple Antoine Orsini surnommé le Baoul qui veut dire l'idiot, le simplet en Corse . En effet, Antoine est différent, il dit tout ce qu'il pense, ne fait pas de distinction entre ce qu'on peut faire ou dire, ne se soucie pas de la propreté, du regard des autres.

http://eirenamg.canalblog.com

Enfin pas de raison d’oublier ceux de l’an dernier qui sont toujours aussi agréables et de beaux souvenirs de lecture mais en format poche de la rentrée dernière :

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi : un récit drôle mais pas que, délicat, émouvant, un récit qui reste en mémoire. Une facette plus nuancée, sombre parfois de l'auteur, qui commence avec le sourire et dont on a des serrements au coeur à la fin. Virginie Grimaldi est une impressionnante raconteuse d'histoire, bienveillante et talentueuse.

Mon avis sur le parfum:

Sur le fil le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie Virginie Grimaldi - le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture

Ce livre est au bord, au fil du rasoir des émotions. J'ai été surprise au départ par l'écriture moins légère, avec un léger soupçon de gravité qui affleure dès le prologue cruellement efficace.L'héroïne Pauline est une jeune mère qui se retrouve célibataire et qui a du mal à l'accepter, elle n'arrive pas à passer à autre chose malgré les injonctions de ses amis, de sa famille.

http://eirenamg.canalblog.com

Enfin La légende d’un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant : la vie et le destin de Desnos, le Robert, de l’auteur magisral, cabotin, passionnant et émouvant, le livre qui m’a fait pleuré à chaude larmes quand j’ai tourné la dernière page. Un petit bijou qui a d’ailleurs reçu le prix des libraires cette année.

Desnos vivant dans légende d'un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant - le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture

Parfois, mes élèves me demandent l'intérêt de lire, des mots, à quoi ils servent ? Après tout ils ne nourrissent pas, ils n'empêchent pas les balles. Certes sur ce point ils ont raison, mais de temps en temps, il y un livre, des mots, un auteur qui vous transperce, qui utilise les mots que vous aimeriez dire, qui vous fait voir la réalité autrement.

http://eirenamg.canalblog.com

Pour tenter de gagner ces ouvrages :

Il vous suffit de: 

Mettre en commentaire en dessous de ce post et  s’abonner soit à mon compte instagram, soit mon blog ou ma page facebook blog ( si vous vous abonnez aux 3 vous avez plus de chance de gagner mais il faut au moins s’abonner à un des comptes : compte twitter eirenamg, page fb eirenamg, insta namg namg.

Et uniquement pour la participation pour les livres de poche: n'oubliez également de vous abonner à un des comptes du livre de poche ( insta, twitter ou facebook)  pour gagner les livres de poche qui ont la gentillesse de vous envoyer votre lot.

 Je remercie les éditions mazarine, Stock, livre de poche pour leurs lots et leur soutien et pour les envois des livres aux gagnants. Ainsi que pour leur soutien et les pépites qu'ils publient au fil de leur catalogue. J'espère que vous aimerez ces romans autant que je les aies apprécié.

Bonne chance à tous

Fin du concours le 15  décembre. Je contacterai les gagnants par mail et transmettrais leurs adresses aux maisons d'éditions pour l'envoi.

Ps: un merci plus particulier à Marie Félicia, Valentine et Léa.