20181223_173500

 Ce conte musical est drôle et agréable à lire, on suit les pas de Lola Loup qui est une petite princesse de bientôt 7 ans, plutôt solitaire et têtue qui fait faire ses 4 volontés à son père. A l’aube de son septième anniversaire, elle souhaite avant tout être une petite fille comme les autres car elle aimerait avoir des amis.

Le ton est à la fois léger, drôle avec les noms des personnages, les jeux de mots. Il y a des personnages un peu fantastique comme le serpent de mer, la forêt qui éternue mais derrière le côté ludique les messages autour de l’environnement, le respect, la norme sont intelligents. Une histoire qui n’est pas niaise, qui ne se prend pas au sérieux et qui pourtant délivre de belles leçons.

Une lecture qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants, qui pourront rire, apprendre les chansons et les même pas peurs, voir les dessins qui illustrent ce conte bien mené. J’ai apprécié Lola Loup et son caractère bien trempé et d’écouter les chansons qui habillent cette histoire.

Un conte à découvrir et à partager en famille pour le plaisir de tous pour découvrir cette petite princesse qui rêve d’être une petite fille. Donc découvrez ce conte pour retrouver votre âme d'enfant.