Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
28 novembre 2019

Concours blog 5 ans concours Lattès pour Amour Propre de Sylvie Le Bihan et les Guerres intérieures de Valérie Tong Cuong

20191127_131122_resized

20191127_131336_resized

20191127_131237_resized_1

Grand concours sur le blog pour ses 5 ans suite

Je vous propose de gagner des livres qui m’ont marqué cette année en partenariat avec différentes maisons d’éditions .Aujourd'hui  avec les éditions JC Lattès, la possibilité de gagner mon coup de cœur de janvier et mon coup de cœur de la rentrée littéraire de septembre.

Sylvie le Bihan a une plume directe, comme un coup de poing, elle ausculte, dissèque, et s’intéresse à des sujets forts ici elle décortique l’image de la maternité, elle fait de Giulia son héroïne une femme avec un grand F qui se retrouve piégée par les injonctions de la société à être parfaite, présente, une super women pour ses 3 enfants. Son seul espace de liberté est sa passion pour l’écriture de Malaparte, elle a l’occasion de plaquer temporairement sa vie pour une pause salutaire dans la maison particulière de l’écrivain autre personnage important du roman. Un récit intelligent, brillant, drôle, tendre, émouvant à découvrir donc en participant.

Valérie Tong Cuong est une de mes auteures favorites, elle a cette capacité à comprendre les failles de l’autre, à nous plonger dans l’intime sans juger ses personnages. A nous faire réfléchir de manière subtile dans les situations dans lesquels ils sont pris au piège ici Pax est prisonnier de sa lâcheté, lui l’acteur de télé avait une occasion en or de changer sa vie. Il l’a prise au détriment de quelqu’un d’autre son jeune voisin Alexis brillant jeune homme qui avait l’avenir devant lui. La mère d’Alexis: Emi elle aussi à une guerre intérieure entre son éducation, son métissage qui lui a appris à cadenasser ses émotions. Qui lui a apprise à être un roc mais quand son fils Alexis vacille, elle aussi commence à se craqueler jusqu’à sa rencontre avec Pax qu’elle va engager pour un atelier théâtre dans son entreprise.

Elle aussi est en prise avec ses démons et cette rencontre va bouleverser sa vie. Alors est venue pour Pax le temps des questions : parler ou ne pas parler, accepter sa lâcheté ou non ? Pour découvrir comment il résoudra ses dilemmes et ses merveilleux personnages qui continuent à vivre une fois les pages du livre refermées. N’hésitez pas à jouer.

Bonne chance à vous, n’hésitez pas à jouer en laissant un commentaire sur intagram  et en vous abonnant sur mon compte si ce n'est pas le cas  pour celui que vous souhaitez lire, vous pouvez  jouer pour les 2  pour gagner ces grands romans de ces jumelles d’émotions que sont Valérie Tong Cuong et Sylvie le Bihan.

Si vous voulez doublez vos chances laissez également un commentaire sur le blog.

Ps: si vous êtes le gagnant je transmettrai vos coordonnées à la maison d'édition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord, je te souhaite un Joyeux Blog'Anniversaire !<br /> <br /> Je tente ma chance pour pour un livre ou l'autre : j'aime beaucoup Valérie Tong Cuong mais j'ai également entendu dire tellement de bien du roman de Sylvie le Bihan que je vais laisser faire le hasard (à condition de gagner, bien sûr !). Par contre je ne peux pas participer sur Instagram car mon portable n'est pas compatible, donc je participe seulement ici.<br /> <br /> Quel que soit le résultat, merci pour ce concours.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Bonjour Bravo pour ton blogspot et ses 5 ans de vie. Je tente avec plaisir, j'aimerai beaucoup lire Les guerres intérieures. Merci Bonne soirée
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 971
Newsletter
Publicité