Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
24 août 2020

Les avis d'Ines: Etoile de Marie Claude Pietragalla, la princesse qui rêvait d'être une petite fille, Jérôme Attal, Fred Bernard

IMG-20200726-WA0000

IMG-20200811-WA0002

IMG-20200811-WA0003

Etoile de Marie Claude Pietragalla

Bonjour , aujourd’hui, je vais vous parler de la collection « Etoile ». Cette collection est une autobiographie de la célèbre danseuse Marie Claude Pietragalla. Elle est divisée en 6 tomes, tous les plus divertissants les uns que les autres. Dans cette histoire, Marie est le personnage principal. Son but est de devenir danseuse étoile et d’intégrer le corps de ballet. Elle pourra compter sur ses deux amies Emilie et Elsa pour la soutenir et la protéger de sa rivale Aurore la nièce de la Grande Demoiselle ( Claude Beissier). Cette série parle donc de danse et donne à n’importe qui l’envie de croire en ses rêves ! Bonne lecture.

La princesse qui rêvait d'être une petite fille de Jerôme Attal, Fred Bernard et Elise Reslinger.

Pour cette troisième chronique, je vais vous parler du livre «  la princesse qui rêvait d’être une petite fille ». Ce livre est un roman illustré destiné aux enfants. Il est divisé en 7 chapitres pas très longs ( donc vous pourrez faire comme moi, c'est-à-dire le lire en 1 semaine). Ce livre raconte l’histoire d’une princesse qui veut être une petite fille. Pour cela, lors des portes ouvertes du château où elle habite, elle va se déguiser et s’intégrer dans un groupe d’élèves. Elle va se faire trois amis. J’ai trouvé l’histoire très comique !  J’ai bien aimé les dessins et je suis contente parce que la princesse s’est rendu compte de ses fautes. Et surtout n’oubliez pas que c’est pas parce qu’on est riche qu’on est heureux. Bonne lecture.

Merci à Ines, ma nièce de 12 ans  pour ses avis. N'hésitez pas à lui laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 992
Newsletter
Publicité