Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
13 octobre 2020

Force : brûler, brûler, brûler lisette Lombé

20201013_001741

Ce recueil claque comme le fouet, l'auteure virevolte avec les mots. Elle dénonce le racisme, la violence, la bêtise. Elle dit le mal être, la tristesse, le désir. Elle capte les soubresaults de l'écriture, les détails qu'on fixe, les collages pour éviter d'hurler. Comme des balles de raison, elle distille son flow, son rythme, sa rage, son espoir. Certains poèmes m'ont serré le coeur, ils m'ont tous éblouis par leurs forces, leur vitalité, le côté instantané sur notre époque, leur universalité.

Elle est le porte voix des oubliés, des opprimés, des laissés pour compte. J'ai aimé ce côté cash, engagé, qui vient fouiller les entrailles, gratter là où ça fait mal. Le recueil fait brûler le vent de la révolte, de l'envie, de la douleur pour ne jamais jamais jamais oublier que la poésie est une matière inflammable qui percute , fait trembler, bouleverse, donne envie de hurler. Qui nous remet en pleine face que des mots rimés, rythmés, scandés sont de grands éveilleurs de conscience.

Merci à l'auteure de m'avoir rappelé le sel de la poésie, de m'avoir fait reprendre vie grâce à ces mots, lisez les, offrez le pour vous imprégnez de leur force.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 992
Newsletter
Publicité