Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
28 décembre 2020

Lettres Voltaire philosophiquement vôtre, Lorenzo Flabbi éditions L'Orma

 

20201223_124317

 

 

C'est une découverte de cette maison d édition L'Orma où les ouvrages peuvent être envoyés par la poste.J'ai découvert autrement Voltaire, un philosophe que j apprécie dans cette sélection de lettres à ses amis,  ses contemporains. Les sujets sont variés sur la langue française,  la critique, la politique, le mariage. J ai appris son admiration pour Corneille, ses liens avec d Alembert. On voit sa relation compliquée avec Frédérique II de Prusse.

Tantôt drôle sur la langue, contre ses détracteurs, tantôt plus sérieux et et érudit. J'ai aimé ce voyage dans le temps et la société de l'époque. Le format du livre,  la contextualisation permettent de voir le philosophe différemment. J'ai apprécié la sélection, le soin apporté à l'ouvrage qui me donne envie d'en découvrir d autres sur des auteurs que j apprécie( celui sur Austen et Woolf) . Un joli cadeau à se faire,une collection, un ouvrage a découvrir.

Merci à Anthony pour le concours et aux éditions L'Orma. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 986
Newsletter
Publicité