Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
9 juillet 2021

Les avis d'Ines numéro 3: le manoir de Evelyne Brisou- Pellen tome 1 et la petite mariée de Janine Bruneau

20210418_153324

Pour cet article, je laisse la place à ma nièce Inès, 13 ans qui vous parlent de 2 romans dévorés cette année:

 Le manoir de Evelyne Brisou-Pellen est un livre de genre horreur et frissons. Je le conseille donc aux fans d'horreur. C'est l'histoire d'un adolescent nommé Liam âgé de15 ans,atteint d'un cancer. Il va séjourner dans un manoir, un centre de repos. Mais celui-ci d'apparence normale renferme bien des secrets, fantômes?Malades mentaux? Qui se cache là-bas? À vous de le découvrir ....

 

20210418_154803

La petite mariée de Janine Bruneau est un livre parlant des mariages forcés. Noura est une fille de 11 ans qui vit dans un village au Yémen. Malgré son jeune âge, elle doit déjà se marier avec un jeune homme nommé Slimane. Mais elle sait que son avenir sera différent. Elle va fuir sa famille, son village afin d'avoir une vraie vie. Noura fuira la tradition et ses devoirs de femme . Va- t elle y arriver?

Inès

Ps: La première image est la réalisation faite par ma nièce pour rendre compte de sa lecture et présenter le livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 977
Newsletter
Publicité