Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
31 octobre 2022

Universel: les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué

 

20221029_123731[1411]

Un échange de lettres entre deux artistes, deux chanteurs qui nous ouvrent l'envers du décor: la tournée, la scène, les doutes. Des textes drôles avec de vraie fausse chanson, des anecdotes de vie. Une réflexion sur l'intime, l'intérêt de lire leurs confidences. Une amitié, des pensées sur l'éducation, l'hôpital, l'école, la musique au fil de la correspondance qu'ils échangent.

  Le lecteur écoute les souvenirs de ces 2 ans de vie. Entre pudeur, sincérité et ânerie sur les noms des fils whattsapp et les réseaux par exemple, on se prend au jeu de leurs écrits.

Un récit qui fait réfléchir sur un métier-passion, l'exposition,  l'expression des sentiments, le fait de trouver sa place, d'avouer ses failles et ses doutes. J' appréciais déjà leur musique qui accompagne ma vie, celle de Grand Corps Malade depuis Midi 20, celle de Ben Mazué depuis son dernier album Paradis. On retrouve leur capacité à raconter une histoire,  leur histoire et celle-ci devient 1 peu la nôtre en lisant. J’ai  souri, réfléchi, ri, j’ai passé un bon moment grâce à leur conversation. Donc je ne fais pas original comme fin de chronique, alors juste merci pour la sincérité,l'émotion, les fils de vie qui sont gravées.

Cette correspondance est une belle ode à l'amitié, à la passion musicale qui les anime . Donc  prenez un café et décachetez l enveloppe vous avez des lettres à lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 996
Newsletter
Publicité