Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
30 juin 2016

Un roman pétillant (presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stephanie Pelerin

20160625_161504

Un roman agréable et sympathique. Ivana est une professeur de français de lycée parisien qui se retrouve brutalement seule du jour au lendemain. Passé le choc, elle décide de tenter le tout pour le tout et de s’inscrire sur un site de rencontre ( be my boy).

Le ton de l’auteur est drôle, léger par moments sur la vie du lycée et les petites misères des profs. La quête d’un nouveau mec pas toujours évidente et les rencontres lourdingues parfois.

Mais au-delà de sa quête Ivana, où chaque lectrice peut se retrouver à un moment de sa vie, est un personnage attachant avec ses doutes, ses complexes. L’auteur nous fait réfléchir à la vision de la femme et de sa sexualité, à la peur du jugement de son entourage. La difficulté de se reconstruire à la fin d’une relation et de s’assumer est aussi évoquée. Certaines situations m’ont fait bien rire et j’ai pris plaisir à suivre ses aventures et j’ai quitté Ivana à regret.

J’ai aimé le côté dingue du personnage, sa maladresse, son humour, sa philosophie de la vie.  Sa bande de copines, les cours de sports qui donnent un roman moderne, d’une jeune trentenaire où on peut se reconnaitre dans son envie de sortir, de profiter de la vie. Elle n’est pas stupide, ni trop fleur bleue, comme certaines héroïnes dans ce genre d’histoire.

Un roman à savourer comme un bon mojito doux et piquant à la fois, givré parfois mais qui réchauffe le cœur et fait passer un bon moment. Idéal pour la saison ; alors santé et savourez le cet été.

Ps: merci à Alexandrine et Stephie pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 994
Newsletter
Publicité