20161009_073132

Garde corps est comme un uppercut, le début dur donne le ton, on suit l’ascension d’une jeune femme politique Gabrielle Clair. Ses angoisses, fantômes qui la poursuivent de l’enfance à l’âge adulte. La description de son mal être à la 1ere personne, on est dans sa tête est prenante. Sa vision de la politique, des rapports homme femme est intéressante. Elle décrit de manière ultra réaliste le microcosme parisien, les tactiques pour arriver au pouvoir. J’ai aimé cette plongée au cœur du pouvoir qui alterne avec ses angoisses intimes.

Sorte de confession, histoire de vengeance, j’ai été touché par cette femme malheureuse qui fait tout pour s’en sortir Qui se dévoue à son travail comme une barrière, une protection face à ces démons J’ai dévoré ces instants de vie qui la rendent au fur et à mesure attachante et qui fait qu’on prend fait et cause pour elle. Une lecture intéressante et passionnante que je vous recommande.

les 68

D'autres avis sur ce roman:

 

" Garde-corps " de Virginie Martin - LES LECTURES DU MOUTON

" Les questions fusent, je suis bonne dans l'adversité. J'excelle et je le sais. Je ne le montre pas trop, histoire de ne pas agacer. Mais j'excelle. Je le sais. Mon grand oral de ministre du Travail passé, je rejoins le monde plat des mortels.

http://www.leslecturesdumouton.com

 

Garde corps - Virginie Martin

Garde-corps est le premier roman de Virginie Martin paru lors de la rentrée littéraire de Septembre 2016 aux éditions Lemieux. Il fait partie de la sélection des 68 premières fois. Je remercie nos fées Charlotte, Eglantine, Nicole et Sabine, ainsi que les éditions Lemieux pour cette lecture.

http://alombredunoyer.com