Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
16 octobre 2016

Percutant garde corps de Virginie Martin

20161009_073132

Garde corps est comme un uppercut, le début dur donne le ton, on suit l’ascension d’une jeune femme politique Gabrielle Clair. Ses angoisses, fantômes qui la poursuivent de l’enfance à l’âge adulte. La description de son mal être à la 1ere personne, on est dans sa tête est prenante. Sa vision de la politique, des rapports homme femme est intéressante. Elle décrit de manière ultra réaliste le microcosme parisien, les tactiques pour arriver au pouvoir. J’ai aimé cette plongée au cœur du pouvoir qui alterne avec ses angoisses intimes.

Sorte de confession, histoire de vengeance, j’ai été touché par cette femme malheureuse qui fait tout pour s’en sortir Qui se dévoue à son travail comme une barrière, une protection face à ces démons J’ai dévoré ces instants de vie qui la rendent au fur et à mesure attachante et qui fait qu’on prend fait et cause pour elle. Une lecture intéressante et passionnante que je vous recommande.

les 68

D'autres avis sur ce roman:

 

" Garde-corps " de Virginie Martin - LES LECTURES DU MOUTON

" Les questions fusent, je suis bonne dans l'adversité. J'excelle et je le sais. Je ne le montre pas trop, histoire de ne pas agacer. Mais j'excelle. Je le sais. Mon grand oral de ministre du Travail passé, je rejoins le monde plat des mortels.

http://www.leslecturesdumouton.com

 

Garde corps - Virginie Martin

Garde-corps est le premier roman de Virginie Martin paru lors de la rentrée littéraire de Septembre 2016 aux éditions Lemieux. Il fait partie de la sélection des 68 premières fois. Je remercie nos fées Charlotte, Eglantine, Nicole et Sabine, ainsi que les éditions Lemieux pour cette lecture.

http://alombredunoyer.com



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ta chronique me permet de te faire coucou, de te dire le plaisir que j'ai eu à ta rencontrer dimanche dernier, une semaine, déjà ! Mais c'est aussi l'occasion de se rendre compte combien la lecture est subjective (oui, je sais, c'est un pléonasme) car ce roman est le seul de la sélection (enfin, il m'en reste un à lire) qui ne m'a pas touchée. J'ai trouvé la premier chapitre insupportable et n'ai jamais réussi à me sentir proche de cette femme. Pourtant tu en parles si bien que je me pose des questions. Un relecture sera peut-être nécessaire.
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 108 000
Newsletter
Publicité