Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
15 octobre 2018

Méandres du labyrinthe: Toxique de Niko Tackian

41006233_390501398149303_5112861987108803744_n(1)

 

Ce récit noir est centré sur Tomar Khan, chef de groupe qui se retrouve face au meurtre d’une directrice d’école primaire dans le Paris post attentat. Son équipe s’attend à une enquête facile pourtant rien ne va se passer comme prévue.

Le rythme de l’enquête est soutenu, les chapitres alternent la vision des personnages et des intrigues secondaires autour du chef de groupe, son adjointe Rhonda. La mythologie avec la référence au Minotaure permet de voir comment notre personnage principal est aux prises avec son passé. Les cauchemars qui le hantent, les références aux Kurdes font du personnage Tomar Khan, un flic qui n’est pas stéréotypé, avec ses doutes, failles, son obsession pour sa famille, sa mère et son petit frère, la boxe. C’est un personnage complexe qu’on découvre au fil du récit, sombre mais qui essaye de faire les choses biens et qui est méticuleux, observateur dans son enquête.

On avance comme l’équipe au fil des indices, parfois on est en avance sur eux car on sait pourquoi le meurtre a été commis. L’aspect psychologique, les interrogations autour de la violence, des personnes néfastes, toxiques dans l’entourage sont bien retranscrites.

J’ai apprécié de cheminer avec Tomar et ses secrets donc je vous laisse découvrir les méandres de son labyrinthe et ses démons et je pense que vous succomberez au charme vénéneux de Toxique.

Une belle découverte de la plume de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 994
Newsletter
Publicité