Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
29 septembre 2017

Folie ou réalité: mon amie Adèle Sarah Pinborough

adele

Mon amie Adèle est un très bon thriller psychologique, on suit l’histoire de 3 protagonistes, David, Adèle et Louise. L’histoire est présentée à travers les yeux d’Adèle, la femme de David, psychiatre à Londres et de Louise son assistante. Louise est mère célibataire, elle a un fils Adam.

Elle fait la rencontre dans un bar de David et sa vie va basculer. Elle se retrouve au milieu de ce couple qui parait bien sous tout rapport.

J’ai apprécié l’alternance d’un chapitre à l’autre des personnages féminins, la précision des détails sur la vie bourgeoise de l’une Adèle et la vie plus modeste de Louise. Leurs caractères opposés, la réflexion sur le couple, l’amitié, le mariage et ses accrocs.

Pendant toute la lecture, on s’interroge quels personnages nous manipulent ? Qui ment ? Pour quelles raisons ? Quels secrets cachent David, Adèle ?

Sans rien dévoiler de l’intrigue, je peux vous dire que le récit est drôlement addictif car en plus de l’évolution des relations entre les 3 personnages, on a certains chapitres qui concernent l’histoire passée de David et Adèle, qui nous éclairent sur leur dynamique de couple, leurs obsessions, leurs folies. D’une ambiance feutrée, banale, l’histoire bascule dans la tension, la réflexion sur la perception du réel.

L’auteur réussit à décrypter une obsession amoureuse tout en rajoutant une pointe originale autour des rêves et des terreurs nocturnes donc sont victimes les 2 personnages féminins. Au milieu d’elle David, le beau David, victime ou coupable ? Manipulé ou manipulateur ?

L’auteur joue sur ambiguïté, les fantasmes, la réalité pour trousser une histoire bien ficelée et dont les derniers chapitres modifient la donne. J’ai apprécié cette fin qu’on n’attend pas et qui emmène le thriller ailleurs.

Un sacré bon moment de suspense, une plongée derrière les apparences du couple, d’un amour fou et de ce que l’on est prêt à faire pour lui.

Donc découvrez ce thriller et passez un bon moment de lecture pour  voir au-delà des mots et de la surface trouble de cette histoire.

 PS: merci à Anne pour le conseil #findedingue.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 108 056
Newsletter
Publicité