Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
21 février 2018

Vie moderne Hâte-toi de vivre! de Laure Rollier

CVT_Hate-Toi-de-Vivre_4232

Un 1er roman léger et drôle, une jeune prof de philo à Agen Léo a un accident de voiture. Sa vie jusque là relativement tranquille entre coloc avec son amie CPE Louise, soirée avec son autre meilleur ami Juju se trouve modifiée. Après son bref séjour à l’hôpital, la donne change et elle va devoir s’habituer. Je vous laisse découvrir l’élément qui va lui perturber la vie au quotidien.

Le roman sur un ton enlevé et drôle nous dresse le portrait d’une jeune femme moderne, dynamique passionnée par son boulot, ses élèves. Elle se retrouve à revoir sa vie sous un autre angle que se soit sa famille, sa grand-mère Lina, ses parents. Mais aussi sa vie amoureuse et sa vie tout cours. Tout le monde s’est posé la question est ce que je vis vraiment la vie dont j’ai envie ? Est ce que je ne me laisse pas enfermée par la routine, les codes ? Que faire pour que ça évolue ?

J’ai aimé la description du monde enseignant que je connais bien et qui m’ont rappelé des souvenirs, le caractère du personnage principal agréable et drôle. Ses petits et grands moments du quotidien, l’évolution du personnage qui de grande ado devient peu à peu adulte.

Ses deux amis Louise et Juju sont attendrissants, elle en mère divorcée avec sa petite Tess, lui qui doit gérer l’éloignement de sa copine. De courts chapitres, bien rythmés avec de l’autodérision mais pas que. Une réflexion sur la vie moderne d’une jeune femme agréable et qui offre un bon moment de lecture. Un joli galop d’essai relevé par la fin du récit.

Donc découvrez hâte toi de vivre pour vous évader quelques heures loin de la grisaille et de l’hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 992
Newsletter
Publicité