Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
11 février 2023

une photo, quelques mots numéro 426 atelier bricabook

lebonbon

@ Fred Hedin

À chaque fois que je passais devant ce restaurant, je me demandais qui avait bien eu l'idée saugrenue de l'appeler comme ça. Le bonbon c'était étrange, pour un nom de restaurant, ça ne donnait aucune indication sur le type de cuisine, le standing ou la déco.

Comme ces fenêtres presque opaques de buée, qui ne montraient qu'en ombre chinoise. Il devait donc bien y avoir du monde chaque soir, des habitués, des gens de passage comme moi. Mais rien d'évident pour expliquer ce nom.

D'habitude les restaus modernes, ouvrent l'espace, la cuisine est bien visible, de l'extérieur, à travers des espaces dégagés: on voit la déco, les tables, l'ambiance. On sait si on va passer une soirée cosy, familiale, guindée, importante. Là rien, que de l'espace pour l'imagination, puisqu’à l'heure où j'apercevais la façade, j'étais toujours en transit du travail à la maison.

À chaque fois,  je me disais qu'il fallait pendant les vacances ou 1 week-end,  je devrais prendre le temps et passer la porte un soir à mon heure habituelle. Et voir si mon décor imaginé avec des appliques modernes métallisées, de belles tables en bois, un bar qui sépare la salle de la cuisine était fondé ou pas. Est-ce qu'il était à la fois chic et décontracté? Comme je l'imaginais avec des fleurs, une décoration discrète qui invitait aux confidences ou aux éclats de rire. Mais à chaque fois, prise par le tourbillon de ma to do list ou le départ vers d'autres horizons, je remettais la décision à plus tard.

Et maintenant, il n'y aurait plus d'occasion avant longtemps, c'était mon dernier trajet en bus , demain direction l'aéroport pour une mission de 3 ans en Irlande. Les valises m'attendaient sagement à côté de la porte en arrivant, l'espace était pour une fois rangé, car je laissais mon appart à ma nièce pour ses études. Espérons qu'à mon prochain retour en France j'ai le temps de découvrir ce qu'il se cache derrière la façade du bonbon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un acte manqué ou simplement reporté peut-être...
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 107 992
Newsletter
Publicité