Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
14 février 2017

Début de l'aventure prix Orange 2017 jury

16711907_728013764024946_2219772897319104599_n

Voilà une nouvelle aventure commence dans un jury celui d’Orange grâce au site lecteurs.com. le prix Orange qu’est ce que c’est me direz vous ? c’est un prix qui met en valeur la littérature contemporaine avec un jury composé pour moitié de lecteurs et pour moitié de professionnel du livre ( auteurs, libraires). Le prix c’est donc de la lecture, des échanges avec d’autres jurés et une belle liste de finaliste présentée en mai.

J’ai postulé cette année sans trop y croire et finalement fin janvier heureuse surprise j’avais été sélectionné. 1ere émotion, joie puis rapidement début de pression lecture de combien d’ouvrages, comment défendre ses coups de cœurs ?

Deuxième bonheur recevoir carton de livres avec des auteurs et des univers variés, savoir que l’on pourra parler mots, émotions, constructions. Etre à la fois dans la sélection et le vote final participer au processus de A à Z.

Une expérience qui sera forcément à marquer d’une pierre blanche, en tout cas prête et à fond dans la découverte comme une gamine dans un magasin de bonbons devant la pal.

Régulièrement vous verrez fleurir des avis sur ces livres qui vont constituer une bonne part de mes articles sur le blog dans la rubrique dédiée au prix et sur le site lecteurs.com.

Donc au plaisir de vous raconter cette nouvelle expérience que je partage avec Benedicte donc vous retrouverez les avis  ici :

Entre les lignes

Peu avant Noël, j'ai envoyé, pour la troisième fois, ma lettre de candidature afin de tenter d'intégrer le jury de ce prix de lecteurs et de professionnels du livre. J'insiste sur cette troisième fois, car être pugnace (ou " tenace " selon Olivier Bourdeaut mardi 7 février 2017 à la médiathèque Mélanie de Pourtalès) est la meilleure chance pour que nos objectifs se réalisent.

https://lectures2benedicte.com

et ça tombe bien comme lecteurs c’est une communauté je vous invite à découvrir les autres jurés lecteurs dans l'article suivant:

Les lecteurs membres du jury du Prix Orange du Livre 2017

Sous la présidence d'Erik Orsenna, écrivain et membre de l'Académie française, le jury du Prix Orange du Livre est, comme chaque année, constitué d'auteurs, de libraires et de lecteurs. Le jury devra d'abord sélectionner 30 livres parmi les romans écrits en français et publiés entre le 1 er janvier et le 31 mars 2017, puis, lors d'une deuxième réunion, sélectionner 5 livres finalistes qui seront soumis au vote des internautes.

http://www.lecteurs.com

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle belle aventure !!
Répondre
le blog d'eirenamg : 1 gourmandise à partager: la lecture
  • Boulimique de livres, amatrice d'émotions, à la découverte sans cesse d'univers littéraire et d'auteurs, j'adore partager mes coups de coeurs et les livres qui m'ont chamboulés. Plonger dans de nouvelles histoires et avoir des livres en stock.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 108 067
Newsletter
Publicité